Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gerard Piqué justifie les changements de la Coupe Davis !

Le 16 août dernier, la fédération internationale de tennis acceptait à 71% la réforme de la Coupe Davis. Gerard Piqué, qui va apporter 2,5 milliards d’euros sur les 25 prochaines années avec sa société, s’est justifié sur cette réforme.

« Honte à tous ceux joueurs, dirigeants et médias qui viennent de vendre l’âme de la Coupe Davis. Triste jour pour le tennis » lâchait sur son compte Twitter Yannick Noah le 16 août dernier. Quelques heures plus tôt, la fédération internationale de tennis acceptait de complètement réformer la Coupe Davis. Une décision très impopulaire chez les joueurs de tennis comme pour les entraîneurs. Un changement sur lequel s’est exprimé Gerard Piqué. Propriétaire de la société Kosmos, qui versera 2,5 milliards d’euros sur les 25 prochaines années est revenu sur cette réforme.

« Parfois, il faut des changements pour assurer la pérennité »

« Les joueurs ont des salaires de plus en plus importants parce qu’ils génèrent de plus en plus d’argent. (...) Il est normal qu’ils en tirent aussi des bénéfices. Et c’est vrai pour la Coupe Davis, car je pense que c’est un raisonnement honnête. Nous comprenons que les gens qui ont une vision traditionnelle de l’épreuve vont avoir du mal à comprendre les changements qui seront mis en place. Mais parfois, il faut des changements pour assurer la pérennité », a-t-il déclaré dans une interview accordée au Figaro.

Articles liés