Tennis : Quand Roger Federer affiche ses regrets pour la Coupe Davis
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est officiel, la Coupe Davis va changer de format. De quoi donner des regrets à Roger Federer.

A l’initiative de Gerard Piqué, la Coupe Davis va donc faire peau neuve la saison prochaine. Désormais, 18 nations se retrouveront durant une semaine, sur terrain neutre, pour se disputer ce trophée. Un grand changement dans le monde du tennis qui suscite de nombreuses réactions. Et si certains valident cette nouvelle formule de la Coupe Davis, d’autres ont poussé des coups de gueule. De son côté, Roger Federer regrette ce changement.

« Le projet a vraiment des failles sur certains points »

Actuellement à Cincinnati, Roger Federer a tenu à livrer son avis sur ce nouveau visage de la Coupe Davis. Le Suisse a alors expliqué, rapporté par L'Equipe : « Je me sens triste par rapport à cela, de ne pas avoir la Coupe Davis comme elle était avant. Cela ne sera jamais pareil pour la génération suivante. J'espère simplement que chaque centime de cette quantité d'argent sera payée pour la génération suivante. Nous avons connu une situation similaire avec l'ATP et cela nous avait grandement coûté. Je ne veux pas que cela se reproduise. L'ITF n'a jamais impliqué les joueurs historiquement, le projet a vraiment des failles sur certains points. Je suis tout à fait pour l'innovation, et je vais leur donner une chance dans une certaine mesure. Cela va être intéressant de voir comment cela va marcher ».

Articles liés