Barcelone - Polémique : L’énorme coup de gueule de Gérard Piqué !
La rédaction

La rencontre entre le FC Barcelone et Valladolid a été marquée par l'état déplorable du terrain. Le défenseur catalan, Gerard Piqué a poussé un énorme coup de gueule à ce sujet.

Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne puis de son premier match de Liga, le Barça a enchaîné à Valladolid (1-0) samedi, à l'occasion de la 2e journée de Liga BBVA. Mais cela a été très dur pour les Catalans, gênés par une pelouse de très mauvaise qualité. C’est Ousmane Dembélé qui a libéré les siens peu après la pause (55e). Pour son 300ème match en championnat sous le maillot blaugrana, Gerard Piqué ne pouvait cacher son indignation en zone mixte devant l’état de la pelouse du stade Zorila.

« C'est honteux, le terrain était désastreux »

« C’est un match qui a été dicté par l’état du terrain, si on veut vendre notre produit à l’étranger et délocaliser certains matchs aux Etats-Unis, nous devons regarder d’abord ce qu’il y a chez nous, c’est honteux, le terrain était désastreux (…) Il y avait de grands risques de se blesser. Il faut que ce problème soit réglé », a t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés