Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet justifie sa défaite à Marseille

Richard Gasquet a retrouvé la compétition ce lundi. Un retour qui n’aura duré que 2 heures et 22 minutes puisque le Français s’est incliné au premier tour de l’Open 13. Il revient sur sa prestation.

Richard Gasquet s’est incliné d’entrée au Tournoi de Marseille face à Mikael Ymer. (6-3, 3-6, 7-5) L’ancien numéro un français était de retour sur le circuit après une blessure au genou gauche. Gasquet avait en effet déclaré forfait le 7 février dernier, lors des quarts de finale du Tournoi de Montpellier face à Vasek Pospisil. Interrogé à la fin de la rencontre, le 57e joueur au classement ATP est revenu sur sa rencontre.

« Je niveau de jeu sera là »

« J’ai arrêté 5, 6 jours après Montpellier. Je ne me suis pas entraîné la semaine dernière. J’avais fait seulement un set d’entraînement dans les jambes depuis. Et je n’avais donc pas de rythme en début de match. J’avais un peu d’appréhension. Je me déplaçais mal au début du match. Quand c’est une reprise, c’est toujours compliqué. Mais je ne suis pas «massacré» physiquement comme à Montpellier. Mais l’essentiel c’est que je sois à 100 % physiquement et le niveau de jeu sera là. Je n’ai pas de doute. Je vais jouer à Dubaï la semaine prochaine et entrainement d’ici là pour monter en puissance », a expliqué Gasquet après sa défaite contre Ymer, dans des propos rapportés pour Sport24.

Articles liés