Seul représentant français au Masters de Londres, Gäel Monfils ne craint personne, sauf un certain Novak Djokovic, contre qui il n’a jamais trouvé la solution comme il le confie.
Ce dimanche, Gaël Monfils va débuter le prestigieux Masters de Londres en affrontant MilosRaonic. L’actuel numéro six mondial s’est dit confiant malgré le CV des sept autres engagés (Andy Murray, StanislasWawrinka ou encore RafaelNadal) : « Je les ai tous joués et je me suis senti souvent bien contre eux, même si je n’ai pas toujours gagné ». Mais le Guadeloupéen d’origine a avoué avoir une bête noire, en la personne de Novak Djokovic « (…) À part Novak où j’ai vraiment du mal… ».
« Il ne me le laisse pas la solution »
« C’est dur parce que c’est le seul tactiquement où je pèche un petit peu, j’ai du mal à trouver un endroit où je me sens bien. J’ai perdu plein de fois contre lui, car je n’ai pas trouvé ce spot. Oui, il ne me le laisse pas. Il est mieux que moi. Même s’il est moins bien dernièrement, je l’ai vu perdre contre des mecs qui ont fait des matchs très solides. Marin (Cilic) à Bercy, c’est fort » a confié GäelMonfils dans les colonnes de L’Équipe.