Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils fait des révélations sur son renouveau !

Vainqueur à Rotterdam, Gaël Monfils affrontera Marin Čilić ce mardi pour les seizièmes de finale du Tournoi de Dubaï. À cette occasion, le Français est revenu sur les changements importants effectués pour se relancer.

Ce mardi, Gaël Monfils affrontera Marin Čilić pour sa première rencontre du Tournoi de Dubaï. Le Français tentera alors de confirmer après sa victoire à Rotterdam, où il est notamment venu à bout de Stan Wawenka, Daniil Medvedev et David Goffin. Un succès lié à un récent travail mental comme l’a avoué Gaël Monfils dans les colonnes de L’Équipe, qui en dit plus sur son nouvel état d’esprit.

« Que je gagne ou que je perde, ça va »

« Je n’ai plus besoin de confirmation. Je travaille, je sais si je vais bien ou si je ne vais pas bien. Je fais un travail sur moi-même et un bon travail avec ma nouvelle équipe. Que je gagne ou que je perde, ça va.  Le travail que je fais sur moi-même m’aide à me détacher. Dans notre milieu, quand on nous demande comment on va, on répond : “Ça va.” Mais on ne prend pas trop de risques. Si tu dis que tu vas super bien et que tu prends 2 et 2 le lendemain, tu as l’air d’un peintre. Mais finalement, tu as le droit ! On a le droit de perdre. Un joueur de tennis ne fait que perdre. Ce n’est pas que la défaite ne me fait pas mal mais ce n’est pas une fin en soi. Je perds, je vais voir ce que j’ai mal fait et je continue. J’ai le droit de me sentir bien et ne pas bien jouer. Mentalement, tu as envie de faire des choses mais tu n’y arrives pas. C’est dur. Je suis allé chercher des clés, voir ce qui se passait en dehors de mon sport », explique Monfils.

Articles liés