Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils s'enflamme après sa victoire sur Wawrinka !

Victorieux à Rotterdam ce dimanche, Gaël Monfils s’est montré très satisfait de son tournoi et souhaite enchaîner rapidement après ce sacre.

C’est la surprise du week-end. En finale face au Suisse, Stan Wawrinka (6-3, 1-6, 6-2), Gaël Monfils a réussi à s’imposer au tournoi de Rotterdam pour la première fois de sa carrière. S’offrant un 8ème titre à l’âge de 32 ans, il ne souhaite toutefois pas s’arrêter là. Pas avare de trophées, le tennisman français fait preuve d'ambitions pour la suite de sa carrière.

« Revenir au top »

« Stan a commencé à me faire beaucoup plus mal, à jouer des coups très puissants, très longs, très gênants. Physiquement, je n'ai pas réussi à tenir la cadence qu'il m'imposait. Assez rapidement, quand je me suis fait breaker, j'ai décidé de garder un petit peu de jus, de faire quelque chose de différent, pour être capable, en cas de troisième set de cette intensité, de répondre présent. » a déclaré Gaël Monfils dans des propos rapportés par L’Équipe. De plus, le français est revenu sur son tournoi d’un point de vue plus global : « Je suis content, j'ai fait un bon tournoi. Avec le coach on essaye de bien travailler et j'essaye de continuer, pour revenir au top. »

Articles liés