Ce samedi, Gaël Monfils a validé son ticket pour la finale du tournoi de Rotterdam. Le Français a dévoilé sa stratégie face à Daniil Medvedev.
Gaël Monfils a suivi à la lettre les consignes de son coach. Une tactique qui a porté ses fruits ce samedi face à Daniil Medvedev. Opposé au bourreau de Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale du tournoi de Rotterdam, Gaël Monfils s’est imposé en trois sets (4-6, 6-3, 6-4). Avant d’aborder la finale, le Français a dévoilé les clés de sa victoire face à Daniil Medvedev.
«L’idée était de pousser un peu Daniil Medvedev»
« Si tactiquement j’ai bien tiré les leçons de ma défaite à Sofia (6-2, 6-4) ? Chaque match, on les aborde différemment. Le coach (Liam Smith) a fait un bon travail, pour me donner des clés tactiques. L'idée était de pousser un peu Medvedev parce qu'il est difficile à manipuler. Pas facile de bouger son jeu. Il se déplace bien. Mais le plan tactique du coach était bien. Pas uniquement pour le gêner, d'ailleurs, mais aussi pour être conforme avec mon ressenti et mon état physique. Du coup, j'ai réussi à bien appliquer ce qu'il m'a dit », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.