Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce message que Gerard Piqué a fait passer à Roger Federer !

A l’initiative de Gerard Piqué, la Coupe Davis va changer de format. Et du côté du joueur du FC Barcelone, on aimerait bien que Roger Federer joue ce tournoi.

En cette année, le monde du tennis va connaître un grand changement. En effet, alors que la Coupe Davis se jouait habituellement sur une saison, ce tournoi se déroulera désormais sur une semaine où les meilleures nations se rencontreront. Défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué est à l’origine de ce changement, ce qui a forcément suscité de nombreuses critiques, notamment chez les stars du tennis. Qu’en est-il pour Roger Federer ' Piqué lui a en tout cas fait parvenir un message…

« Un plaisir de compter sur Federer »

Ce vendredi, Gerard Piqué a accordé un entretien à Marca, se confiant ainsi sur son choix de remodeler la Coupe Davis. Le joueur du FC Barcelone a également évoqué ses relations avec certains joueurs et notamment Roger Federer. « Est-ce que j’ai pu lui parler ? Je n’en ai pas eu l’opportunité, mais je vais essayer. Il était mon idole quand j’étais petit et je l’ai connu à Bâle il y a 9 ou 10 ans. J’ai parlé avec son représentant, Tony Godsick et je lui ai dit que ça serait un plaisir de compter sur Federer si la Suisse était qualifiée », a alors expliqué Piqué.

Articles liés