Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur pour l’Open d’Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Gaël Monfils dispute actuellement l’ATP Cup avec la France, il entend bien arriver au top de sa forme à l’Open d’Australie.

Plus que quelques jours avant le premier grand rendez-vous de la saison de tennis. A partir du 20 janvier, les meilleurs joueurs et joueuses du circuit en rendez-vous à Melbourne pour l’Open d’Australie. Qui remportera le premier tournoi du Grand Chelem de la saison ? La bataille s’annonce rude et Gaël Monfils souhaite jouer sa carte à fond pour ce tournoi. Actuellement à l’ATP Cup avec la France, le 10ème joueur mondial n’est pas encore au top. Toutefois, Monfils entend bien l’être à l’Open d’Australie.

« Je suis encore en phase de prépa »

« Je ne suis pas encore au max, je continue à monter en puissance. Je me suis fait un peu mal à la main pendant la prépa. J'ai compensé avec le bras, j'ai dû arrêter un peu, ça m'a contrarié. Ce n'est jamais bon, surtout qu'on avait changé pas mal de choses à l'intersaison. J'ai changé de raquette : le poids, le cordage, pas mal de petites choses. Je suis dans la phase où j'ai envie de jouer beaucoup. J'essaye d'être solide sur les fondations, fort sur ma ligne de fond de court pour petit à petit venir un peu plus au filet. Je suis encore en phase de prépa, je n'ai pas encore atteint mon pic de forme. Mon objectif est d'atteindre ce pic à l'Open d'Australie », a confessé Gaël Monfils, rapporté par L’Equipe.

Articles liés