Alors qu’il disputait cette semaine un tournoi exhibition à Abu Dhabi, Gaël Monfils a affiché ses ambitions pour la saison 2020.
Gaël Monfils doit avoir des sentiments partagés lorsqu’il se retourne sur cette saison 2019. Le Français a inscrit un nouveau titre à son palmarès (Rotterdam) et a notamment disputé un quart de finale à l’US Open. Mais le joueur de 33 ans a vécu une fin d'année frustrante puisqu'il n’a pu se qualifier pour le Masters à cause d’une défaite face à Denis Shapovalov au Rolex Paris Masters. Alors qu’il disputait un tournoi de préparation à Abu Dhabi cette semaine, Gaël Monfils a fait part de ses objectifs pour la saison prochaine.
« Être dans le top 5 serait assez incroyable »
Actuel 10ème mondial, le Français espère atteindre le meilleur classement de sa carrière (6ème en 2016) et prendre place dans le Top 5 : « Ce n’est pas dans mon plan de me reposer. Pour être honnête, je suis ravi de commencer à travailler, même si j’ai déjà repris le travail dans cette pré-saison pour apporter quelques changements et être plus fort pour l’année prochaine. Je veux explorer certaines parties où je ne suis jamais allé. Être dans le top 5 serait assez incroyable » a déclaré Gaël Monfils dans un entretien à Sport 360 et dans des propos rapportés par We Love Tennis.