Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Caroline Garcia affiche ses ambitions pour la saison 2020

Actuellement dans une phase de préparation, Caroline Garcia a évoqué ses objectifs pour la prochaine saison. La Française espère se montrer performante notamment en Grand Chelem.

Caroline Garcia a vécu une fin de saison en apothéose en remportant avec l’équipe de France la Fed Cup 2019. Un succès qui vient cacher un bilan moyen sur le plan individuel. 4 ème au classement WTA en 2018, la Française a terminé la saison à la 46 ème place mondiale. Malgré un titre à Nottingham, ses prestations en Grand Chelem n'ont pas été à la hauteur et sa meilleure performance reste un troisième tour en début s’année à l’Open d’Australie. Mais Caroline Garcia compte bien remonter la pente lors de la prochaine saison. La Française a fait part de ses ambitions et espère dans un premier temps, revenir dans le top 20.

« Je n'ai pas atteint beaucoup de mes objectifs et de mes rêves »

« Mes ambitions ? Revenir vers mon meilleur classement, déjà essayer de rentrer dans le top 20 assez rapidement. Je sais que c'est dans les Grands Chelems que ça se joue, c'est là que j'ai envie d'être compétitive. Il y a des hauts et des bas dans le tennis, il faut essayer d'apprendre au maximum de cette année 2019 pour progresser. C'est sûr que quand j'entends mon classement actuel, ça me fait un peu mal mentalement mais je sais que ça fait partie de la carrière. J'ai envie de développer ma carrière individuelle. Je n'ai pas atteint beaucoup de mes objectifs et de mes rêves. Il y a une case qui a été cochée avec la Fed Cup. Maintenant à moi d'essayer de faire mieux sur le plan individuel » a déclaré Caroline Garcia dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés