Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Fed Cup : Benneteau revient sur sa rencontre avec Macron après le sacre...

Après le sacre des Bleues en Fed Cup, Julien Benneteau et ses joueuses ont eu la chance d’être reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée. Le capitaine français est revenu sur ce grand moment.

Julien Benneteau est honoré. Après le triomphe de l’équipe de France de Fed Cup, le capitaine français, accompagné de ses joueuses, a été félicité par Emmanuel Macron à l’Elysée. Lors d'un entretien accordé à la FFT, Julien Benneteau s’est livré sur cette visite au siège du président de la République.

«Cette journée à l’Elysée était un point d’orgue»

« Mes derniers jours après la victoire ? C’était un retour fantastique pour nous. Je pense que les filles ont été les premières surprises de l’engouement que cette victoire avait suscitée. (…) Cette journée à l’Elysée était un point d’orgue. C’était une fierté incroyable pour nous d’être reçu par le président de la République et dans ce lieu exceptionnel. (…) C’était vraiment un prolongement de notre joie et euphorie à Perth. (...) Le moment à l'Elysée était tout simplement hors du temps. Le président a été d'un accueil et d'une gentillesse assez incroyables. On a aussi eu la chance de voire la première dame. Et ça a beaucoup touché les filles. Ce sont des moments qu'on n'oubliera jamais », a décrit le capitaine de l’équipe de France.  

Articles liés