Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic, Nadal... Le véritable GOAT ? Un ancien numéro 1 mondial répond !

Cela ne fait plus aucun doute, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic est le plus grand "BIG 3" que le tennis ait connu ! Mais qui est vraiment celui qu’on retiendra le plus ? Impossible de les départager pour cet ancien numéro 1 mondial !

Le tennis mondial a totalement été bousculé avec les mesures prises par la majorité des gouvernements contre l’émancipation du Covid-19. Le temps pour de nombreux observateurs du Tour ATP de faire quelques bilans. À sa manière, un ancien numéro 1 mondial du circuit aujourd’hui à la retraite, a donné son avis sur le vrai GOAT du tennis. Alors est-il plus Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic ? Sa réponse est grandiose !

« C’est comme distribuer des Oscars avant même de voir la fin du film. »

« Je pense que c’est un peu stupide comme question. C’est comme distribuer des Oscars avant même de voir la fin du film. Nous avons juste de la chance d’avoir encore Roger, Rafa et Novak au sommet. Il n’y a plus de superlatifs et d’adjectifs pour les décrire les performances qu’ils réalisent. Pete Sampras (ancien très grand tennisman qui compte 64 titres en simple sur le circuit ATP, dont 21 titres majeurs, incluant 14 tournois du Grand Chelem, 5 Masters, et 2 Coupes du Grand Chelem) pouvait perdre de temps en temps au troisième ou quatrième tour. Eux, ils sont en demi-finale à chaque fois, c’est insensé » a expliqué Andy Roddick pour Tennis Channel dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés