Tennis : Encore titré, Djokovic prévient la concurrence
Arnaud De Kanel

Banni de certains tournois en raison de sa non-vaccination contre le Covid-19, Novak Djokovic a conservé sa faim de titres. En remportant son 90ème tournoi sur le circuit ATP à Astana, le Serbe a montré qu'il n'était pas mort et qu'il faudra continuer de compter sur lui pour les prochaines compétitions. 

Déjà titré la semaine passée à Tel-Aviv pour son grand retour à la compétition, Novak Djokovic a récidivé ce dimanche au tournoi ATP 500 d'Astana. Dans un tableau très relevé, le Serbe est venu à bout de Stefanos Tsitsipas en deux manches (6-3, 6-4). Il s'agit de son 90ème titre en carrière sur le circuit, un chiffre phénoménal. Avec cette victoire, il s'est assuré sa place à la finale des Masters à Turin en novembre. Nole ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et envoie un message fort à ses concurrents. 

«Je suis heureux et reconnaissant de jouer à ce niveau» 

Avant de se projeter sur la suite, Novak Djokovic a fait le point sur son match. A 35 ans, il est aux anges et se ravit de pouvoir continuer à gagner : « Je suis heureux et reconnaissant de jouer à ce niveau à ce moment de ma carrière. 35 ans, ce n'est pas 25 ans ! Mais dans l'approche de ce genre de grands matches, l'expérience aide. » Désormais, focus sur la fin de saison pour le Serbe. 

«Je suis hyper motivé à l'idée de terminer la saison» 

En pleine bourre, Novak Djokovic entend bien soigner sa fin de saison et rattraper le temps perdu. En effet, il ne disputait que son douzième tournoi de la saison. Malgré ce manque de rythme, il est en pleine possession de ses moyens et prévient ses concurrents. « Ma pause a augmenté ma faim de titres. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur redémarrage de la saison ! Depuis Madrid, je n'ai perdu que contre Rafa (Nadal) sur le circuit, à Roland-Garros (en quarts de finale). Sinon, je n'ai fait que gagner. Je suis hyper motivé à l'idée de terminer la saison sur la lancée de ces deux dernières semaines. » Ses adversaires sont avertis, Djokovic est de retour. 

Articles liés