Tennis : «Égoïste», une star se lâche sur Djokovic
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Bousculé, Novak Djokovic a finalement remporté son deuxième match de l’Open d’Australie face au local Alexei Popyrin ce mercredi. 10 fois vainqueur du Grand Chelem à Melbourne, le Serbe avance dans la peau du grand favori sur la quinzaine. Stefanos Tsitsipas lui, estime que le numéro un mondial est égoïste en ne laissant personne d’autre l’emporter en Australie.

« Je pense qu’il doit juste se réveiller un jour et devenir moins égoïste »

Vainqueur de son deuxième match également, Stefanos Tsitsipas affrontera le Français Luca Van Assche au 3ème tour. Au sortir de sa victoire, le Grec a lâché une déclaration pleine d’humour à propos de Novak Djokovic : « Les chiffres ne mentent pas. Novak a gagné ici 12 fois l’Open d’Australie (10 fois en réalité, ndlr). C’est une personne très égoïste. Je pense qu’il doit juste se réveiller un jour et devenir moins égoïste. Partager, c’est prendre soin de quelqu’un d’autre. Il y a deux scénarios. Quelqu’un doit battre Novak et ce n’est pas moi. Ou bien il faut que ce soit moi. Nous trouverons un moyen », a lâché Tsitsipas dans des propos relayés par WeLoveTennis.

« Si vous me dites pareil pour 2024, je signe là aussi tout de suite »

Djokovic lui, ne compte pas laisser la moindre miettes à ses rivaux en 2024, et espère faire aussi bien qu’en 2023 (3 Grand Chelem remportés) : « Je ne veux pas passer stupidement pour arrogant, mais dans cette année incroyable, est-ce que je peux faire mieux ? Peut-être que j'étais à un coup, un point de faire le Grand Chelem. C'était un souhait pour cette saison, mais si vous m'aviez dit que je remporterais trois titres sur quatre en Grand Chelem, j'aurais signé. Et si vous me dites pareil pour 2024, je signe là aussi tout de suite. Mais pour 2023, il reste 3 % de frustration, disons... », confiait récemment le numéro un mondial.

Articles liés