Open d'Australie : Le bourreau de Gasquet lui rend un bel hommage
La rédaction

Engagé sur l'Open d'Australie, Richard Gasquet n'a pas été gâté au tirage, héritant du numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz. En dépit d'une solide bataille livrée dans le premier set, le tennisman français de 37 ans n'a pas été en mesure de créer l'exploit. À l'issue de la rencontre, Carlos Alcaraz a tenu à rendre un bel hommage au Français.

Une chose est sûre, Richard Gasquet pouvait difficilement être plus malchanceux. Pour son entrée en lice à l'Open d'Australie ce mardi, le Français de 37 ans a hérité de Carlos Alcaraz. S'il a longtemps bataillé avec le numéro 2 mondial au cours du premier set, le natif de Béziers n'est finalement pas parvenu à tenir la baraque, s'inclinant en trois manches.

« Richard est évidemment un grand joueur, mais c’est une personne encore meilleure»

À l'issue du match, son adversaire du jour s'est montré dithyrambique à l'égard de Richard Gasquet. « Richard est évidemment un grand joueur, mais c’est une personne encore meilleure. Il est là depuis toujours. Une personne gentille. Un gars vraiment sympa, beaucoup de talent et son revers est incroyable. C’est génial de jouer contre lui. Il a joué un excellent premier set aujourd’hui », a déclaré Carlos Alcaraz dans des propos relayés par We Love Tennis.

Gasquet pense à prendre sa retraite à l'issue de la saison

Des propos qui feront forcément plaisir à l'intéressé, lui qui pense déjà à la retraite. « Tout est possible, tout est envisageable. On verra bien comment la saison se déroule si j'arrive à remonter un petit peu, sinon peut-être que je ne rejouerai jamais ici. Je suis venu depuis les juniors une vingtaine de fois, je n'ai pas à rougir du nombre de fois où j'ai joué ici. Ce sont des moments uniques de se retrouver là sur le court, qui est incroyable et qui manquera à tout joueur de tennis », a confié Gasquet relayé par RMC Sport.

Articles liés