Alors que plusieurs joueurs ont décidé de ne pas participer à l’US Open en raison de la crise sanitaire du COVID-19, Dominic Thiem a déclaré se sentir en sécurité à New York.
Cet US Open 2020 aura assurément un goût particulier. En l’absence de Rafael Nadal et Roger Federer, d’autres joueurs auront le champ libre pour se démarquer et impressionner, même si Novak Djokovic et Dominic Thiem ont confirmé leur présence et figurent parmi les favoris. A quelques jours du début du tournoi, Thiem a tenu à revenir sur les nombreuses interrogations concernant les risques de maintenir la compétition.
« Celui qui remporte le titre le méritera définitivement »
Dominic Thiem était l’un des premiers grands noms à confirmer sa participation à l'US Open, lui qui s’entraîne déjà sur place depuis près d’un mois. D'ailleurs, du côté de New York, l'Autrichien se sent en sécurité. « Honnêtement, je suis à zéro pour cent nerveux ou effrayé à l’idée de voyager ici. Je pense que nous sommes plus en sécurité que partout ailleurs sur toute la planète. Celui qui remportera le titre ici le méritera définitivement, et en termes de joueurs ou de tirage au sort, ç’est comme chaque année pour ce type de tournoi. Le tirage au sort est donc toujours super, super fort, cela ne me perturbe pas. Le calendrier est dense jusqu’à la fin de la saison. Il ne sera pas facile de faire un « bon programme », de jouer tous ces tournois physiquement et mentalement à 100 %. Mais je vais essayer de faire de mon mieux » a-t-il déclaré, propos rapportés par We Love Tennis.