Dernièrement, Novak Djokovic a surpris tout le monde, en annonçant la fin de sa collaboration avec Goran Ivanisevic, son coach depuis 2019. Depuis, le Serbe n'a pas annoncé le nom de son prochain entraîneur, et de nombreux noms circulent. Certains sons plus surprenants que d'autres. L'hypothèse Roger Federer est notamment évoquée.
A 37 ans, Novak Djokovic trône encore tout en haut du tennis mondial. Le Serbe est toujours numéro un mondial, mais l'étau se ressert autour de lui, notamment avec la pression de Carlos Alcaraz, et Jannik Sinner. Le Djoker a donc décidé d'innover, et il a annoncé, il y a quelques jours, se séparer de son coach depuis 2019, Goran Ivanisevic.
Djokovic remercie Ivanisevic
C'est par le biais d'un message posté sur son compte Instagram, que Novak Djokovic a annoncé la nouvelle. « Notre relation sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc. En fait, je suis fier de dire (je ne suis pas sûr qu'il le soit) qu'en plus d'avoir gagné des tournois ensemble, nous avons également bataillé à Parchisi (jeu des petits chevaux) pendant de nombreuses années. Et ce tournoi ne s'arrête jamais pour nous. Merci pour tout mon ami. Je t'aime. »
Tennis : Le nouveau coach de Djokovic connu ? La liste est folle https://t.co/KOP1pVVCNE pic.twitter.com/d6MsTQ7alb
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Une association Federer - Djokovic ?
Pour le moment sans entraîneur, Novak Djokovic ne devrait pas tarder à annoncer le nom de son nouveau coach, alors qu'approche à grands pas le début de Roland-Garros. Les observateurs se mettent donc à spéculer, et même à rêver de certaines associations surprenantes. Sur le plateau de Tennis Channel, Monica Puig, championne olympique de tennis en 2016, a évoqué l'hypothèse Roger Federer, retraité depuis 2022. « C’est un peu un choc (l’annonce de la fin de la collaboration entre Djokovic et Ivanisevic), mais je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il va faire maintenant. Nous plaisantons sur le fait que Roger ne fait rien, peut‐être que cela pourrait être une bonne collaboration. Mais je pense que Djokovic sait ce qu’il fait. Il le fait depuis suffisamment longtemps pour savoir quel coach est le mieux pour lui à ce stade de sa carrière. »