Tennis : Djokovic, Nadal... Cette énorme prédiction sur la prochaine saison !
La rédaction

Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent le circuit ATP depuis plusieurs années. Mais pour Juan Carlos Ferrero, ancien numéro 1 mondial, la tâche sera plus compliquée la saison prochaine et les favoris seront plus nombreux.

Neuf sur dix. C'est une très bonne note. Mais, ce sont aussi et surtout les Grand Chelem remportés par Novak Djokovic et Rafael Nadal depuis Roland-Garros 2018. Seul Dominic Thiem a interrompu cette incroyable série lors du dernier US Open. Si le titre de l'Autrichien est amplement mérité, il est important de rappeler que le taureau de Manacor ne prenait pas part au tournoi et que le numéro 1 mondial a été disqualifié après un mauvais geste contre Pablo Carreno Busta. Cette énorme domination retarde l'arrivée de la Next Gen au premier plan, même si la prochaine saison pourrait finalement être un véritable choc des générations. Roger Federer devrait être de retour après une année quasiment blanche, quand Daniil Medvedev et Dominic Thiem apparaissent capable, plus que jamais, de rivaliser avec le Big Three.

« En 2021, il y aura plus de favoris pour gagner les grands tournois »

Numéro 1 mondial durant huit semaines, Juan Carlos Ferrero s'attend donc à une saison plus difficile pour les deux premiers du classement ATP. « Djokovic et Nadal nous ont montré cette année qu’ils ont toujours l’ambition et la santé pour se battre pour les titres les plus importants de notre sport. S’ils gagnent encore quelques titres du Grand Chelem, ce ne serait en aucun cas une surprise. Cependant, j’ai l’impression qu’en 2021, il y aura de plus en plus de favoris pour gagner les grands tournoi, mais Djokovic et Nadal seront là », a expliqué l'ancien joueur espagnol dans un entretien accordé à Tennis Majors et rapporté par We Love Tennis.

Articles liés