Auteur d’un début de saison 2023 phénoménal, dans lequel il a notamment remporté l’Open d’Australie, Novak Djokovic a subi sa première défaite de la saison ce vendredi à Dubaï. Le Serbe s’est incliné en deux sets face à Daniil Medvedev en demi-finale de l’ATP 500, et en a profité pour louer les mérites de celui qui l'a fait tomber.
Alors qu’il poursuit sa 378ème semaine en carrière en tant que numéro un du classement ATP, Novak Djokovic a été dominé 6-4, 6-4 en demi-finale du tournoi de Dubaï par un Danil Medvedev impérial. Le Serbe a tout simplement trouvé meilleur que soi, ce qui a le mérite d’être très rare ces derniers temps. Le Russe, qui s’est d’ailleurs imposé ce samedi en finale face à son compatriote Andrey Rublev (6-2, 6-2), semble quant à lui, retrouver progressivement son meilleur niveau. L'actuel numéro un mondial s’est d’ailleurs exprimé sur son adversaire, qu’il a trouvé impressionnant ce vendredi.
Tennis : Alcaraz blessé, Djokovic peut souffler ? https://t.co/dthk12DgIx pic.twitter.com/1sFHhBsMaQ
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
«J’ai fait de très mauvaises erreurs», Djokovic lucide sur sa prestation
Le Serbe poursuit, et livre un constat très amer sur sa performance : « En même temps, il méritait de gagner, il a été le meilleur joueur dans les deux sets. J’ai fait de très mauvaises erreurs dans le premier set, ce qui lui a permis de faire le second break, mais c’est le tennis. On apprend de ses erreurs et de ses défaites, et j’espère que la prochaine fois, ce sera mieux ».