Tennis : Djokovic fait une demande particulière à Nadal
Alexis Brunet

Tout le monde du tennis attend désespérément le retour sur les courts de Rafael Nadal. Celui-ci pourrait intervenir en 2024, lors de l'Open d'Australie. L'Espagnol disputera alors sans doute la dernière saison de sa carrière. Ce dernier pourrait être à même de recroiser son grand rival, Novak Djokovic. Et le Serbe a affirmé qu'il ne voulait pas retrouver le Majorquin à Roland-Garros.

Novak Djokovic sort d'une saison 2023 étincelante. Le Serbe a remporté trois des quatre tournois majeurs. Il n'y a que Wimbledon qui s'est refusé au Djoker, ce dernier ayant été battu en finale par Carlos Alcaraz. L'Espagnol est devenu l'un de ses principaux concurrents, mais 2024 pourrait bien marquer le retour de son plus grand rival, Rafael Nadal.

Un retour à l'Open d'Australie pour Nadal ? 

Cela fait pratiquement un an que Rafael Nadal n'a pas disputé le moindre match officiel. L'Espagnol soigne ses blessures qui l'ont gravement pénalisé la saison dernière, et il prépare activement son retour. Le Majorquin a pour objectif de disputer une dernière saison sur le circuit, et il vise un possible retour lors de l'Open d'Australie, en janvier. Si son corps le laisse tranquille le taureau de Manacor pourrait même rêver des Jeux Olympiques de Paris.

Djokovic ne veut pas retrouver Nadal à Roland-Garros 

Un possible retour sur le circuit de Rafael Nadal n'est pas une bonne nouvelle pour un Novak Djokovic toujours avide de trophées. Le Serbe le sait, si Nadal retrouve son niveau, il pourrait le priver de quelques majeurs. Le Djoker a d'ailleurs affirmé qu'il ne voulait pas retrouver l'Espagnol à Roland-Garros, tournoi préféré du Majorquin. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis« Je pense que beaucoup de gens aimeraient que ce soit à Roland Garros (leurs retrouvailles), pourquoi pas ? Mais si vous me donnez le choix, je dirais n’importe où mais pas là‐bas. Roland Garros ne serait pas mal, mais Nadal est le joueur qui y a gagné le plus de fois dans l’histoire du tournoi. Je pense que n’importe quel endroit serait extraordinaire pour nous et pour le monde du tennis. Ce serait un peu comme une dernière danse. Je ne sais pas combien de fois nous aurons encore l’occasion de nous affronter ou si nous le ferons. J’espère que ce sera le cas, car c’est ce que tout le monde souhaite, et moi aussi. »

Articles liés