Vainqueur de sept titres du Grand Chelem, John McEnroe a livré pour la BBC ses impressions sur le prochain US Open, rendant au passage un vibrant hommage à Novak Djokovic.
Lundi soir, débutera enfin la dernière levée du GrandChelem à Flushing Meadows et les prétendants au titre sont nombreux dans le tableau masculin. Récemment couronnés à Montréal et Cincinnati, Rafael Nadal et NovakDjokovic font figure de favori cette année à l’USOpen. L’Espagnol, confortablement installé à la première place du classement ATP, dispose quant à lui d’un tableau largement à sa portée à l’inverse de son meilleur ennemi, qui pourrait croiser la route d’un certain RogerFederer en quarts de final… Consultant pour la BBC, l’ancienne légende américaine, JohnMcEnroe s’est réjouis du retour en forme du Djoker après plusieurs mois d’errances.
« Novak a de nouveau cette flamme dans les yeux »
« Il semble qu’il puisse de nouveau jouer au même niveau qu’il avait durant sa grande époque, Novak a de nouveaux cette flamme dans les yeux, je l’ai vu à Wimbledon et si il réussit à la garder, il va continuer à rafler les titres majeurs. Novak est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et il est de nouveau là où il doit être, il peut clairement battre Nadal et Federer cette année à New York. Je suis curieux maintenant de voir qui terminera la saison à la place de numéro 1. Ces trois là ont placé la barre tellement haute tout au long de leur carrière, qu'il sera compliqué de faire comme eux durant les cinq prochaines années. » a ainsi confié Johny McEnroe sur les antennes de la BBC.