A quelques heures de son entrée en lice face à Rafael Nadal à l'US Open, David Ferrer a tenu à rendre hommage à son futur adversaire.
Le dernier Grand Chelem de la saison débute ce lundi à New York. Parmi les prétendants au titre, Rafael Nadal affronte son compatriote David Ferrer pour son entrée en lice. Il s’agira de de la trente-et-unième confrontation entre les deux hommes (24-6 pour Nadal). Néanmoins, ce match s’annonce assez déséquilibré compte tenu de la baisse de niveau de Ferrer depuis maintenant plusieurs années et le statut du Majorquin, numéro un mondial. A quelques heures de leur nouveau duel, l’actuel 148ème mondial a tenu à rendre hommage à son adversaire, tout en apportant de nouvelles précisions sur son avenir.
« Ce sera mon dernier US Open »
« Ce sera mon dernier US Open, sans aucun doute mais j'ai la chance d'affronter Rafa sur le court central, ce match est pour moi un véritable cadeau ! Au début, quand je l'ai vu, j'ai souri et je suis devenu heureux, le tennis m'a donné un autre cadeau. À Toronto, je lui ai parlé de mes projets et, après le match, peu importe le gagnant, nous reviendrons parler normalement. Je vais essayer de ne pas trop penser, mais de jouer de la meilleure façon possible pour gagner. J'ai eu une carrière intense et je voudrais terminer ma carrière en Espagne l’année prochaine devant mon pays » a ainsi déclaré l’ancien numéro trois mondial dans des propos relayés par Tennis World USA.