Tennis : Djokovic dévoile son plus grand adversaire, c'est surprenant
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Battu il y a quelques jours par Lorenzo Musetti à Monte-Carlo, Novak Djokovic a donc montré qu'il n'était pas invincible. A quelques semaines de Roland-Garros, ça doit donc rassurer la concurrence du numéro 1 mondial, qui semblait en très grande forme. Mais voilà que Djokovic ne craint pas forcément ses adversaires puisque son plus grand rival se trouve ailleurs...

Alors que le rendez-vous est donné à Roland-Garros à la fin du mois de mai, Novak Djokovic arrivera avec l'étiquette de favori. Cela dépendra également de Rafael Nadal et de son état de santé. L'Espagnol pourrait-il inquiéter le numéro 1 mondial et espérer un 15ème sacre à Porte d'Auteuil ? Djokovic devra également faire face à une grosse concurrence avec notamment Carlos Alcaraz, Casper Ruud ou encore Stefanos Tsitsipas. Le danger est là pour Novak Djokovic qui a toutefois plus peur de lui-même que des autres.

« Le plus grand obstacle pour moi aujourd’hui se nomme Novak Djokovic »

Avant son entrée en lice au tournoi de Banja Luka, Novak Djokovic s'est exprimé en conférence de presse. Rapporté par WeLoveTennis, le Serbe a alors révélé qu'il était tout simplement son plus grand adversaire : «  Le plus grand obstacle pour moi aujourd’hui se nomme Novak Djokovic : si je peux le battre, je peux battre n’importe quel adversaire de l’autre côté du filet. Mon plus grand défi, ce sont les doutes intérieurs, les insécurités, la capacité à trouver l’équilibre avec soi‐même pour être capable de jouer à son meilleur niveau ».

« La chose la plus compliquée et la plus complexe »

Djokovic a ensuite développé : « Essayer de transférer son niveau et son état de relaxation des terrains d’entraînement au court est la chose la plus compliquée et la plus complexe. Ce n’est pas pour rien que seuls quelques joueurs y parviennent au plus haut niveau. J’ai une routine que j’essaie toujours de respecter et qui me met dans un état optimal pour donner le meilleur de moi‐même ».

Articles liés