Tennis : Djokovic à l'Open d'Australie, un message fort est lâché
La rédaction

C'est une excellente nouvelle qui est tombée pour Novak Djokovic. Privé de l'Open d'Australie en 2022, le Serbe aura le droit d'y participer en 2023. Nole est déjà grandement motivé à l'idée d'aller récupérer sa couronne, détenue par Rafael Nadal. Le directeur de l'Open d'Australie, quant à lui, espère que le public australien réservera un bel accueil à Novak Djokovic.

Privé de l’Open d’Australie en janvier dernier puisqu’il n’était pas vacciné contre le coronavirus, Novak Djokovic ne verra pas ce scénario se répéter en 2023. Le Serbe a enfin été autorisé à participer au tournoi du Grand Chelem australien. Nole pourra donc essayer de récupérer sa couronne, que Rafael Nadal lui avait chipé en janvier dernier. Et le directeur de l’Open d’Australie espère que le public réservera un accueil chaleureux à Novak Djokovic.

«J’espère que le public réservera un accueil juste à Djokovic»

« J’espère simplement que les gens apprécieront le tournoi et reconnaîtront le succès et le sacrifice. Nous sommes une société qui soutient les sportifs australiens, mais nous sommes aussi une société qui récompense les grands noms du sport mondial. J’espère que le public réservera un accueil juste à tous les joueurs de tennis, y compris Djokovic » a expliqué Craig Tiley dans un entretien accordé à The Age.

«J’ai très envie de prouver que je suis toujours l’un des meilleurs joueurs du monde»

Novak Djokovic, de son côté, débarquera en Australie avec une motivation débordante. « La motivation est toujours totalement présente. J’ai très envie de prouver que je suis toujours l’un des meilleurs joueurs du monde, que je peux gagner de grands trophées. On se voit en Australie » a avoué le Serbe. À seulement une longueur de retard de Rafael Nadal dans la course aux titres de Grand Chelem, Novak Djokovic fera tout son possible pour aller chercher son 22e sacre, et son 10e à l’Open d’Australie.

Articles liés