Numéro deux mondial, Daniil Medvedev estime que Novak Djokovic mérite sa place sur le trône. Mais le Russe est prêt à jouer sa carte jusqu'à la fin de la saison.
Le Masters 1000 d’Indian Wells se dispute cette semaine. L’occasion pour Daniil Medvedev de récupérer de précieux points dans la course à la première place mondiale. En effet, Novak Djokovic a décidé de faire l’impasse pour ce tournoi et pourrait voir son avance fondre au classement. Avant le Masters 1000, l’écart était de 1058 points entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev, qui estime néanmoins que le Serbe mérite sa place.
« C’est l’un de mes objectifs »
Qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi, Daniil Medvedev a, toutefois, indiqué qu’il ferait tout pour accéder au sommet du classement ATP. « Depuis que j’ai six ans, je rêve de devenir numéro un mondial, mais Djokovic mérite de l’être, il est le véritable numéro un cette saison. Il a remporté trois titres du Grand Chelem. C’est la réalité. C’est l’un de mes objectifs. J’ai juste besoin de gagner un sacré paquet de matchs et de tournois du Grand Chelem » a confié le joueur russe dans des propos rapportés par We Love Tennis.