Alors que Yannick Noah a repris les rênes de l’équipe de France de Coupe Davis, un ancien dirigeant de la fédération française avoue que ce dernier avait d’autres projets.
« Je suis honoré et plein d’espoir. Et pas seulement parce que je suis là… Je suis aussi très motivé. J’ai le sentiment qu’on peut vraiment s’améliorer. Il s’agit de faire jouer de très bons joueurs et de faire en sorte qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles », avouait Yannick Noah lors de son intronisation en tant que nouveau capitaine de l’équipede FrancedeCoupeDavis. Mais lors de son interview sur Sud Radio, Patrice Hagelauer, ancien directeur technique national de la fédération française avoue que l’ex-vainqueur de Roland-Garros avait d’autres projets.
« Il y avait moins de confiance avec Arnaud Clément… »
« Il y a encore quelques mois, le projet de Yannick était de faire le tour du monde avec sa femme sur un bateau. Yannick est un peu comme tous les joueurs qui ont joué cette CoupeDavis. Il l’a dans son ADN. C’est quelque chose qui motive plus que tout. Quand il y a eu des soucis dans l’équipe, il a été affecté. Quand on a été dans une équipe, on sent quand ça tourne moins rond. Des joueurs l’ont approché pour lui expliquer qu’il y avait moins de confiance avec Arnaud Clément. Arnaud est un garçon merveilleux et je regrette vraiment ce qui arrive… Il méritait de réussir », confesse Patrice Hagelauer.