De retour au premier plan cette saison après avoir connu de nombreux pépins physiques, Andy Murray n'a pas caché son intention de jouer encore longtemps au plus haut niveau.
Andy Murray a traversé de nombreux moments de doutes dans sa carrière. Entre 2017 et 2019, le Britannique a longtemps été éloigné des courts de tennis à causes de graves blessures, notamment à la hanche. Le joueur de 34 ans a par conséquent dégringolé au classement ATP, en étant aujourd'hui classé comme le 172ème joueur mondial. Cependant, Andy Murray semble avoir retrouvé un second souffle cette année.
« Je vais donc continuer à jouer au haut niveau jusqu’à ce que mon corps me dise stop »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Andy Murray a affirmé vouloir repousser le plus longtemps possible son retrait des circuits : « Je joue au tennis depuis que j’ai 4 ou 5 ans, je suis professionnel depuis 16 ou 17 ans et je suis parti de chez moi quand j’avais 15 ans. J’aime le tennis. Ce sport m’a donné d’incroyables opportunités. Je voyage dans le monde entier depuis que je suis enfant et j’ai vécu de beaux moments sur les courts. Le tennis est une grande partie de ma vie et beaucoup d’anciens joueurs avec qui j’ai parlé m’ont dit de continuer à jouer le plus longtemps possible. Je vais donc continuer à jouer au haut niveau jusqu’à ce que mon corps me dise stop. »