Accès direct au contenu

Tennins

Tennis : Cet ancien joueur qui voit Rafael Nadal dépasser Roger Federer !

Ancien joueur du circuit, Tim Henman estime que Rafael Nadal dépassera Roger Federer au nombre de tournois du Grand Chelem remportés.

Après avoir été éloignés des terrains durant plusieurs mois, Rafael Nadal et Roger Federer dominent à nouveau le circuit, à respectivement 32 et 36 ans. Un duel qui passionne encore et toujours. Et si les deux joueurs se disputent actuellement la place de numéro 1 mondial, le duel peut également se trouver au nombre de tournoi du Grand Chelem remportés. Pour le moment, Roger Federer fait la course en tête, avec 20 titres, mais Nadal n’est pas loin, avec 17 sacres.

« Nadal a donc un avantage de quelques années sur Federer »

Interrogé par Perform Group, Tim Henman s’est confié sur ce duel entre Rafael Nadal et Roger Federer. Et pour lui, l’Espagnol pourrait bien détrôner le Suisse. « Je ne vois personne d’autre gagner Roland-Garros. L’année prochaine ce sera Nadal s’il est en forme et en bonne santé. Il a remporté 17 titres du Grand Chelem, il a 32 ans. Federer en a 36. Il a donc un avantage de quelques années sur Federer. Je pense que ce sera fascinant à voir. Je pense que l’époque de Federer, Nadal et Djokovic a peut-être été la plus grande époque. Quand on pense qu’ils ont remporté 50 tournois du Grand Chelem à eux trois… Je ne pense pas que ce soit arrivé à un autre moment », a-t-il notamment expliqué.

Articles liés