Quand l’Argentine joue et que Maradona est présent dans la salle, la ferveur de l’ancien footballeur se fait ressentir, gênant parfois les joueurs comme le souligne le tennisman Carlos Berlocq.
Le 27 novembre 2016, l’Argentine a remporté la première Coupe Davis de son histoire en s’imposant 3-2 face à la Croatie. Au cours de ce week-end (25-27 novembre), Diego Maradona était présent. Ce dernier a donné corps et âme pour soutenir ses compatriotes argentins. Cette année, le premier tour de la Coupe Davis oppose l’Argentine à l’Italie à Buenos Aires. Présent dans la salle, Maradona a encore une fois tout donné pour soutenir ses compatriotes, gênant parfois les joueurs sur le court, comme le souligne l’Argentin, Carlos Berlocq.
« Parfois, j’ai dû lui demander de se calmer »
« Je l’entends beaucoup trop. Il était à côté du terrain et clamait mon nom. Parfois, j’ai dû lui demander de se calmer et de ne pas crier quand Seppi servait. Mais il ne m’entendait pas et se mettait à crier encore plus fort. Je vais prendre le bon côté des choses parce que la façon dont il nous a encouragés est assez incroyable. Il m’a envoyé des ondes positives, surtout quand j’étais mené 2 sets 0. Cela m’a permis d’y croire jusqu’au bout », a-t-il déclaré à TennisWorldUSA dans des propos rapportés par TennisActu.