Tennis : Le clan Nadal dévoile son secret pour remporter l’Open d’Australie !
Pierrick Levallet

Même si l'affaire semblait mal embarquée, Rafael Nadal n'a rien lâché en finale de l'Open d'Australie. Malgré son âge, l'Espagnol s'est finalement imposé après une remontée spectaculaire. Et pour son entraîneur, le joueur de 35 ans est l'un des plus intelligents sur le court.

Malgré son âge (35 ans), Rafael Nadal fait toujours la différence sur les courts. Son dernier sacre à l’Open d’Australie en est la preuve. Pourtant mené de deux sets par Daniil Medvedev, l’Espagnol a totalement retourné la situation en sa faveur pour finalement s’imposer après une fabuleuse remontée. Rafael Nadal n’a toujours rien perdu de son intelligence sur le court et cela lui a certainement servi pour remporter son 21e tournoi du Grand Chelem. Pour son entraîneur, Rafa est d’ailleurs l’un des joueurs les plus intelligents du circuit.

« Je dis toujours que Rafa est l’un des joueurs les plus intelligents sur le court »

« Ce que Rafa recherche, c’est d’être compétitif et de continuer à évoluer. Il est vrai qu’avec le temps, on perd en physique, en vitesse ou en explosivité, mais on est plus intelligent et on gère mieux les situations. Je dis toujours que Rafa est l’un des joueurs les plus intelligents sur le court, l’un des joueurs qui lit le mieux les matchs. Il a toujours un plan B, un plan C... Et je dirais même qu’il possède tout l’alphabet. S’il voit que l’adversaire a une faiblesse ou la moindre faille où il peut entrer, il la voit, la lit et s’en sert. La finale (de l’Open d’Australie, ndlr) en est un exemple clair : elle commence mal, puis elle change peu à peu » a confié Carlos Moya dans un entretien accordé à Punto de Break.

Articles liés