Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Blessure, retour… L’énorme annonce du clan Federer !

Entraîneur de Roger Federer, Severin Lüthi a donné des nouvelles rassurantes et a indiqué que le Suisse pourrait faire son retour avant l’Open d’Australie qui devrait avoir lieu en janvier 2021.

La saison 2020 est d’ores et déjà terminée pour Roger Federer. Touché au genou droit, Le Suisse a été opéré en février dernier et ne devrait pas retrouver le chemin de la compétition cette année. Organisé en septembre, le tournoi de Roland-Garros se fera donc sans Roger Federer. Alors qu’il fêtera ses 39 ans dans quelques jours (le 8 août), la question se pose : Le Maestro retrouvera-il la pleine possession de ses moyens ? Entraîneur de Roger Federer, Severin Lüthi a apporté des nouvelles rassurantes de son état de santé et a annoncé une date de retour.

« Roger reviendra pour l’Open d’Australie 2021 s’il a lieu »

« Roger va bien. Très bien même, mais cela n’est pas étonnant quand on connaît sa manière de voir toujours le côté positif des choses. Il fait sa physio. Il a recommencé à travailler sur le plan physique. La prochaine étape sera la reprise à la mi-août de l’entraînement raquette en main (…) Nous nous tenons à ce qui a été décidé : Roger reviendra pour l’Open d’Australie 2021 s’il a lieu. Une réflexion est toutefois engagée sur l’opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne » a déclaré Severin Lüthi dans un entretien à ATS et dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés