Interdit d'Open d'Australie et d'US Open en raison de son refus de se faire vacciner, Novak Djokovic affiche un esprit conquérant en cette fin d'année. Vainqueur d'un tournoi à Tel-Aviv il y a quelques jours, le joueur serbe enchaîne à Astana et affiche sa fraîcheur mentale à quelques semaines de la fin de la saison.
Tennis : Novak Djokovic annonce déjà la couleur pour l'Open d'Australie https://t.co/O1ebiWlvv1 pic.twitter.com/vaUmdC4yLt
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
« Je me sens vraiment frais physiquement et motivé mentalement pour continuer »
« Ma saison est différente de celle de n’importe qui d’autre, elle ne peut pas être utilisée comme un critère de comparaison avec un autre joueur. Je n’ai pas joué de tournoi officiel depuis trois mois : je me sens vraiment frais physiquement et motivé mentalement pour continuer à bien faire » a confié Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis. Bis repetita en 2023 ? A entendre le Serbe, il ne compte pas se faire vacciner, ce qui pourrait poser de nouveaux soucis l'année prochaine.
« Je resterai fidèle à ce en quoi je crois »
« Cela signifie que je n’ai pas pu me rendre à deux tournois du Grand Chelem et c’est très bien comme ça. C’est comme ça. J’en assume les conséquences, mais je resterai fidèle à ce en quoi je crois. D’un autre côté, vous savez que les projecteurs que vous avez mentionnés ont malheureusement créé cette année beaucoup de choses négatives » a précisé Djokovic.
En attendant, Djokovic enchaîne les victoires
En attendant d'y voir plus clair, Djokovic enchaîne les victoires. Victorieux à Tel-Aviv dimanche dernier, le numéro sept mondial engrange de la confiance à Astana. Ce jeudi, il a battu aisément le Néerlandais Botic Van Zandschulp (6/3 6/1). « Mon service a bien fonctionné quand j’avais besoin de me sortir du pétrin. J’ai très bien servi pour conclure le premier set. Dans le deuxième set, je pense que j’ai commencé à mieux lire son service, j’ai commencé à tirer un peu plus sur mes coups aussi ; je sais que Botic est un joueur de très grande qualité, quand il a le temps et l’espace pour frapper, il peut vous faire mal, donc j’ai essayé de lui enlever du temps, de le mettre mal à l’aise. Je suis très satisfait de mon niveau, surtout dans le deuxième set » a lâché Djokovic, revanchard.