Tennis : Avant son retour, Federer reçoit un message très émouvant
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le retour à la compétition de Roger Federer approche à grands pas, la planète tennis est déjà prête à accueillir la légende suisse. Après les messages de Rafael Nadal, Daniil Medvedev ou encore Novak Djokovic, c’est Matteo Berrettini qui s’est confié sur le retour imminent de Federer.

Après plus d’un an d’absence, le retour de Roger Federer n’aura jamais été aussi proche. Blessé depuis l’avant-dernière édition de Wimbledon, le Suisse s’est fait opérer du genou. Depuis, il prépare son retour à la compétition avec le plus grand des soins de manière à esquiver une rechute rapide. Et après avoir manqué presque toute l’année 2022, Roger Federer a annoncé la date de son grand retour.

Objectif Laver Cup pour Federer

Son objectif : la Laver Cup qui aura lieu du 23 au 25 septembre. « Je dois juste rester patient et faire des progrès constants. Je suis très actif. Je vais à la salle 5 ou 6 fois par semaine. J'obtiendrai beaucoup d'informations dans les prochains mois. Je ne joue pas beaucoup au tennis, un peu avec les enfants. Je pourrais en faire beaucoup plus, mais nous nous concentrons sur la forme physique en ce moment, il n'y a pas de surcharge. Le tennis doit encore attendre un peu », confiait récemment le Suisse.

Nadal l’attend avec impatience

Pendant sa rééducation, si le terrain a manqué à Roger Federer, il a été gâté en messages. « J’ai hâte de jouer la Laver Cup. Et bien sûr, j’ai hâte de revoir Roger sur le court. J’espère qu’il est en assez bonne santé pour que cela se produise. Il y a eu une longue période sans Roger sur le court, donc j’espère vraiment qu’il pourra être de retour. Je pense que ce que j’ai dit pour Serena fonctionne de la même manière pour Roger. La chose la plus importante à ce stade de sa carrière est sa santé et son bonheur. S’il est en assez bonne santé et assez heureux pour revenir sur le circuit du tennis, ce sera génial. Sinon, nous pouvons simplement lui dire merci pour tout ce qu’il a accompli. Je suis convaincu que nous aurons encore Roger pendant un certain temps. Oui, je suis impatient de faire équipe avec lui », admettait Rafael Nadal

« La raison pour laquelle je suis ici maintenant, c’est Roger »

Même son de cloche pour Matteo Berrettini. En plein US Open, l’Italien a été interrogé sur le retour imminent de Roger Federer, son idole. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. « La raison pour laquelle je suis ici maintenant, c’est Roger. C’était mon idole quand j’étais petit. Je l’encourageais. Donc je veux vraiment qu’il revienne. Je pense qu’il était génial, qu’il est toujours génial pour le tennis. Il a amené le tennis à un niveau encore plus élevé, juste pour les choses qu’il a faites sur le terrain, en dehors du terrain. Je lui souhaite un prompt rétablissement, quoi qu’il fasse pour revenir. Ouais, j’aimerais pouvoir jouer une fois de plus contre lui », reconnaît Matteo Berrettini dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés