Daniil Medvedev et Rafael Nadal s’affrontent ce samedi pour une place en finale du Masters. En conférence de presse, le Russe s’est enflammé pour le Majorquin, mais pas seulement.
Daniil Medvedev est pour l’instant le seul à avoir fait un sans faute au Masters de Londres. Successivement vainqueur d’Alexander Zverev (6-3, 6-4), Novak Djokovic (6-3, 6-3) et Diego Schwartzman (6-3, 6-3), le Russe confirme son bon état de forme, et défiera Rafael Nadal pour tenter de rejoindre Dominic Thiem en finale. Si l’Espagnol s’est montré particulièrement élogieux envers son adversaire du jour, le joueur de 24 ans a une nouvelle fois exprimé tout son bonheur d’évoluer au plus haut niveau. L’occasion de faire l’éloge du « Big 3 » dans des propos relayés par WeLoveTennis.
« C’est toujours très motivant de jouer contre eux »
« Comme je le dis toujours, affronter Rafa, Novak et Roger c’est le pied, vraiment un énorme plaisir, j’aime ça. Ce sont mes idoles, j’ai grandi avec eux quand j’ai commencé à m’intéresser au tennis. En gros, quand j’ai débuté, Roger était déjà là et il gagnait presque tout. Puis Rafa est arrivé, il a pris ses marques, puis enfin Novak est venu essayer de déranger ce duo. C’est donc toujours très motivant de jouer contre eux. Pour revenir à mon match, j’ai vu Rafa face à Tsitsipas, il a réalisé une grosse performance. Je devrai donc être à mon meilleur niveau pour l’emporter. » L'affrontement entre les deux cadors s'annonce alléchant.