Pour son premier tournoi du Grand Chelem de l’année, Novak Djokovic a déçu en s’inclinant en demi-finale de l’Open d’Australie face à l’Italien Jannik Sinner, vainqueur quelques jours plus tard, de son premier majeur. Pour l’ancien joueur et ami du Serbe Viktor Troicki, le numéro un mondial reviendra plus fort après cet échec.
Tennis : Coup dur pour Djokovic, la folle prédiction https://t.co/FcKqU3Ujlz pic.twitter.com/97IrxbZEQw
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
« J’ai l’impression que ce n’est qu’un chapitre de ma vie »
« En fin de compte, combien de joueurs de tennis dans l’histoire ont été capables de réaliser les choses que j’ai faites et que j’ai accomplies », déclarait ainsi Novak Djokovic à la NBC. « Je ne dis pas cela pour me vanter, mais pour me rappeler que je dois me pincer, regarder où je suis et ce que j’ai fait. En même temps, j’ai l’impression que ce n’est qu’un chapitre de ma vie, il y en a d’autres à venir ».
« Nous savons tous qu’il n’abandonne pas »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Viktor Troicki, ancien joueur et ami de Novak Djokovic, a tenté d’analyser la situation du numéro un mondial : « Sinner était plus libre et confiant lors de ce match en Australie parce qu’il a battu Nole en Coupe Davis. Mais Nole n’a pas été convaincant dès le début du tournoi… Je pense qu’il peut faire bien mieux que cela et il en est lui-même conscient. Bien sûr, c’est un homme et non une machine, on ne peut pas toujours s’attendre à ce qu’il remporte tous les Grands Chelems. Les jeunes joueurs vont de mieux en mieux, ils sont plus libres, ils progressent : Sinner, Alcaraz, Medvedev, la même constante. Il n’est pas facile de maintenir cette continuité. Malheureusement, il a perdu cette fois mais nous savons tous qu’il n’abandonne pas et je suis sûr qu’il reviendra bientôt », confie l’ancien numéro 12 mondial.