Tennis : Après la polémique Djokovic, un coup de gueule est lâché
Pierrick Levallet

Seulement quelques heures après la fin du Masters de Paris-Bercy, Novak Djokovic s’est retrouvé au coeur d’une nouvelle polémique. Des images de l’équipe du Serbe préparant la boisson du joueur de manière discrète ont interloqué les fans, qui n’hésitent pas à crier au dopage. Des accusations qui ne plaisent pas du tout à John Millman.

Défait par Holger Rune en finale du Masters de Paris-Bercy ce dimanche, Novak Djokovic se retrouve au coeur d’une nouvelle polémique. Comme à Wimbledon en juillet dernier, le Serbe continue d’intriguer les fans de tennis à cause de sa boisson. Lors de la demi-finale face à Stefanos Tsitsipas, son équipe a essayé de préparer discrètement la « potion magique » de Novak Djokovic. Mais pour certains, les images paraissent louches. De ce fait, le joueur de 35 ans se retrouve accusé de dopage par des fans. De quoi mettre John Millman hors de lui.

«Utilisez un peu de logique ici»

« Trop d’attention sur un membre de l’équipe qui mélange des boissons sportives... Une idée ridicule que quelque chose se passe, un stade plein, des caméras partout, des boissons mélangées dans le box des joueurs... Je veux dire, utilisez un peu de logique ici, peut‐être, juste peut‐être qu’ils ne veulent pas donner l’avantage à quelqu’un. Pour ajouter à cela, à l’intérieur d’un vestiaire, vous voyez une équipe de joueurs qui prépare toujours des boissons, dans des bouteilles non marquées et mises dans le réfrigérateur. Les programmes d’entraînement, la prise de suppléments, etc. sont des secrets commerciaux » a pesté le numéro 155 au classement ATP sur Twitter.

Le clan Djokovic a déjà mis les choses au clair

Le clan Djokovic était déjà sorti du silence par l’intermédiaire de la femme du joueur. « Je ne vois rien de louche. En fait, je vois des gens qui essaient de préserver la confidentialité de leurs affaires dans un monde où tout le monde pense avoir le droit de pointer une caméra sur vous quand il le souhaite. Apparemment, vouloir/essayer d'être privé vous rend douteux de nos jours » annonçait Jelena Djokovic sur son compte Twitter.

Articles liés