Andy Murray s’est mis en retrait du Tournoi de Washington. Son forfait vaut aussi pour la prochaine compétition. Il a justifié sa décision en évoquant des raisons physiques.
« Finir le match à 3h du matin, ce n’est pas bien. Ce n’est pas bon pour les joueurs. Ce n’est bon pour aucune personne impliquée dans ce tournoi. Ce n’est pas bon pour les fans ni pour la télévision. Pour personne », pestait Andy Murray au sortir de son match face à Marius Copil au troisième tour du Tournoi de Washington. Ce match aura été fatal pour l’Écossais puisqu’il a déclaré forfait ce vendredi pour la suite de l'épreuve. Ce retrait vaut aussi son prochain tournoi.
« Je suis fatigué d’avoir joué autant »
En effet, le tennisman retombé au 832ème rang mondial au classement ATP s’est aussi mis à l'écart du Tournoi de Toronto qui commence ce lundi. Il a invoqué des raisons physiques pour justifier sa mise à l’écart : « Je suis fatigué après avoir joué autant ces quatre derniers jours, alors que je n'avais plus disputé de matches sur surface dure durant 18 mois, s'est-il justifié. Je dois aussi faire attention et écouter mon corps parce que je reviens d'une longue blessure. ». Andy Murray a effectivement manqué un grand nombre de compétitions pendant près d'un an et demi pour cause de blessures.