Novak Djokovic n'est pas du genre à se morfondre. Malgré sa défaite en finale à Wimbledon, le Serbe s'est déjà remis en selle, avec comme objectif une victoire à l'US Open. Aux États-Unis, il retrouvera peut-être encore une fois sur sa route Carlos Alcaraz, ce qui pourrait nous donner un nouvel affrontement de légende. Mais selon Goran Ivanisević, à part le Djoker, un autre joueur pourrait causer des problèmes au numéro un mondial, il s'agit de Jannik Sinner.
Après sa victoire en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic se voyait déjà réaliser le Grand Chelem calendaire, c'est-à-dire remporter tous les tournois majeurs lors de la même saison. Malheureusement pour le Djoker, ses espoirs se sont brisés sur le gazon londonien de Wimbledon, lorsque Carlos Alcaraz a triomphé du natif de Belgrade en finale. Même s'il n'a pas réussi à remporter le Grand Chelem anglais, il reste toujours un majeur à aller chercher pour Nole, l'US Open.
Alcaraz favori de l'US Open ?
Novak Djokovic se rendra à l'US Open, mais peut-être pas avec le statut de favori, qu'il pouvait avoir à Wimbledon. Aux États-Unis, il se pourrait bien que cela soit Carlos Alcaraz le grand favori. L'Espagnol est tout simplement le numéro un mondial à l'ATP, et il est aussi le tenant du titre. Il avait déjà remporté le tournoi américain l'année dernière, ce qui était alors son premier Grand Chelem.
Tennis : Alcaraz au sommet, le clan Djokovic est sous le choc https://t.co/EqwWzlY6Hg pic.twitter.com/nUp6cAwOcP
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
Sinner peut embêter Alcaraz selon Ivanisević
Lors de l'US Open, qui commencera le 28 août prochain, Novak Djokovic sera le challenger numéro un de Carlos Alcaraz. Mais selon le coach du Djoker, Goran Ivanisević, Jannik Sinner pourrait aussi être un concurrent de poids à l'Espagnol, comme il l'a affirmé pour Sportske Novosti. « Alcaraz est une histoire à lui seul, et Sinner est le seul qui peut l’inquiéter à l’US Open, avec Novak. Le jeu que développe Sinner ne correspond pas à Alcaraz et ils ont eu des matchs très intéressants jusqu’à présent. De plus, si Medvedev est dans un grand jour, il peut tirer son épingle du jeu car c’est un joueur phénoménal pour moi. Novak demeure le seul « dinosaure » parmi les plus vieux, les autres joueurs dangereux sont tous des jeunes. C’est une séquence normale, mais les anciens n’ont pas encore dit leur dernier mot. »