Tennis
Absent à Wimbledon, Roger Federer cherche un défi avant la retraite

Absent des circuits pour cause de nombreux pépins physiques, Roger Federer n’a pas pu participer au Grand Chelem de Wimbledon. Vainqueur du légendaire tournoi sur gazon à 8 reprises, le tennisman suisse de 40 ans pourrait connaître un tournant de sa carrière. Alors qu’il compte revenir à la compétition, Roger Federer a fait une grosse déclaration concernant son avenir…

Après plus d’un an sans compétition, Roger Federer est en pleine reconstruction physique. En effet, le Suisse espère être de retour sur le circuit mondial dans les prochains mois. Alors que le joueur fêtera ses 41 ans en août prochain, sa volonté de poursuivre son aventure sur les courts reste intacte. Néanmoins, rien n’est encore sûr pour l’ancien N°1 mondial. Après avoir décroché vingt victoires en Grand Chelem, le Suisse n’a compté aucune apparition en compétition depuis Wimbledon 2021. La conséquence de nombreuses blessures, qui ont conduit à une troisième opération du genou droit en un an et demi. Après un an sans matchs, Roger Federer pointe actuellement à la 50e place ATP.

Un retour prévu sur la Laver Cup

Dernièrement, la légende du tennis avait montré son impatience à l'idée de retrouver les courts. En avril dernier, il avait notamment confirmé sa participation pour le tournoi de Bâle dont il sera la tête d’affiche du 24 au 30 octobre. De plus, le Suisse avait également dévoilé son intention de participer à la Laver Cup, prévue à Londres du 23 au 25 septembre prochain.

La Suisse confirme 

Récemment, la direction du tournoi de Bâle confirmait le retour à la compétition du Suisse : « Roger Federer sera la tête d'affiche du tournoi organisé dans sa ville natale du 24 au 30 octobre prochain, » peut-on lire dans un communiqué, « Après la Laver Cup à Londres, Federer a ajouté Bâle dans son agenda et a confirmé sa participation à la direction du tournoi. »

Federer vise un retour sur Wimbledon

Malgré un retour prévu en automne, Roger Federer aurait aimé fouler une nouvelle fois le gazon londonien. Alors qu’il est encore blessé, le Suisse était présent ce dimanche à Wimbledon à l'occasion de la cérémonie pour le 100e anniversaire du Court Central. À bientôt, 41 ans, l’octuple vainqueur du tournoi anglais n’a pas encore abandonné l’idée d’un grand retour : « J'espère pouvoir revenir une fois encore à Wimbledon », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sonntagszeitung, « Wimbledon me manque. Je savais en quittant le court l'an dernier que l'année qui venait serait dure ». Absent du circuit depuis à présent une année civile complète, Roger Federer semble donc avoir un ultime rêve : refouler le gazon du Grand Chelem de Londres pour la prochaine édition de Wimbledon. Reste à savoir si son corps l'autorisera à aller au bout du rêve en question. Seul le temps nous le dira et nous confirmera si oui ou non Federer aura l'occasion de sa faire sa Last Dance tant escomptée. 

Articles liés