Alors que ses blessures aux genoux n’ont jamais cessé de le gêner, Roger Federer a décidé de tirer sa révérence. Depuis qu’il est à la retraite, le Suisse voyage beaucoup et revient souvent sur sa carrière. Récemment, Federer a été interrogé sur les statistiques, un sujet sur lequel il émet quelques réserves.
Lorsqu’il a été éliminé de Wimbledon en quart de finale en 2021 par Hubert Hurkacz, Roger Federer ne pensait pas qu’il venait de jouer le dernier grand tournoi de sa carrière. Miné par des blessures aux genoux, le Suisse a préféré prendre sa retraite, une nouvelle que Federer a annoncé en septembre dernier. Pour dire adieu à son public, Roger Federer a joué un ultime match en double avec Rafael Nadal, un symbole énorme.
Federer profite de sa retraite
Depuis qu’il a pris sa retraite, Roger Federer profite de son temps libre. Le Suisse est aux quatre coins du monde où il accepte très souvent de revenir sur sa carrière. Récemment, Roger Federer a été interrogé sur un sujet très actuel : les statistiques. Et Federer a un avis très tranché sur cette méthode.
You're welcome any time, @rogerfederer ?? @TheDailyShow pic.twitter.com/3XKRS7C6nd
— Wimbledon (@Wimbledon) December 9, 2022
Trop de statistiques tuent les statistiques ?
« Nous vivons dans un monde très basé sur les statistiques. Nous aimons nos statistiques, et nous aimons battre des records, savoir qui est le plus grand, et toutes ces choses. Donc vous venez de gagner un Grand Chelem, ou vous venez d’être numéro 1 mondial et la première question est ‘combien de temps voulez‐vous rester numéro 1 mondial’ ? Ou ‘Quand allez‐vous gagner le prochain Grand Chelem ? Ou ‘Quelle est votre prochaine victoire ?’ Au lieu d’en profiter. C’est un problème, je pense », a lâché Roger Federer dans des propos relayés par We Love Tennis. Même à la retraite, le Suisse reste très proche du monde du tennis. Et il n’hésite pas à critiquer certains de ses aspects !