Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Si David Goffin persiste dans son évolution, je ne lui vois pas de limite»

Leader de la Belgique, David Goffin lancera la finale de la Coupe Davis contre Lucas Pouille ce vendredi. Très élogieux à son égard, Mats Wilander voit en lui un futur grand.

Alors que la Belgique court toujours après son premier Saladier d’Argent, David Goffin porte les espoirs de tout un pays pour la finale de Coupe Davis qui se tient ce week-end au stade Pierre-Mauroy. Récent finaliste du Masters de Londres, le numéro 7 mondial sort de la meilleure saison de sa jeune carrière avec deux titres remportés et un quart de finale à l’Open d’Australie. Vainqueur de Rafael Nadal, Roger Federer ou encore Novak Djokovic cette année, Goffin est arrivé à Lille avec le plein de confiance. En bref, un gros danger pour l’Equipe de France de Yannick Noah et un joueur très prometteur pour Mats Wilander.

« Je me reconnais en lui »

« J'aime beaucoup David Goffin. Chaque fois que je le vois, je trouve qu'il progresse. J'ai toujours l'impression qu'il n'a que vingt-deux ans, mais son jeu est bien plus dangereux qu'il y a trois ans. Quand il est au top, il joue trop vite pour son adversaire, même quand il s'appelle Roger Federer, comme on l'a vu en demies du Masters. S'il persiste dans son évolution, je ne lui vois pas de limite. Même si j'étais moins rapide que lui sur le court, je me reconnais en lui. Son approche est la même que celle d'un Federer, d'un Nadal ou d'un Murray : il n'essaie pas nécessairement de jouer à un super niveau, il essaie juste de développer le bon plan de jeu », a expliqué le Suédois dans les colonnes de L'Equipe. Les Bleus sont prévenus.

Articles liés