Stan Wawrinka est revenu sur les sifflets du public de Roland-Garros après sa victoire en demi-finale contre Jo-Wilfried Tsonga.
StanWawrinka s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour la finale de Roland-Garros. Le Suisse est venu à bout de Jo-Wilfried Tsonga vendredi (6-3,6-7,7-6,6-4) et rencontrera soit NovakDjokovic, soit AndyMurray. Le N°9 mondial est également revenu sur les sifflets du public français à son égard, dans des propos relayés, entre autres, par Tennis Actu.
« CELA NE FAIT PAS PLAISIR »
« J'ai déjà été sifflé bien plus fort lorsque j'ai joué contre Simon sur le Lenglen en rentrant sur le terrain, en saluant le public après avoir gagné le match. J'ai l'impression que ce qui s'est passé en CoupeDavis l'année passée reste un peu au niveau du public. Comme je l'ai dit, j'ai dit des choses qui sont allées trop loin mais je n'ai jamais cherché à blesser personne. Ce n’était pas de la méchanceté mais du "chambrage", comme eux ont pu en faire. Je pense qu’ils ne prennent que ce que j'ai dit et pas tout ce qui s'est passé avant par rapport aux joueurs français. De notre côté, on n'a aucun problème avec Jo et d’ailleurs, cela se passe très bien avec lui. On s'entraîne souvent ensemble. J'étais le premier content pour lui qu'il rejoue bien et qu'il soit en demie, ici. Je suis le premier déçu qu'il ne passe pas aujourd'hui, même si je suis très content que ce soit moi ! Entre nous, les joueurs, la Coupe Davis, c'est du passé. Ils ont une chance de la gagner cette année. Disons que je ne pense pas qu'il y ait un joueur qui aime se faire siffler, peut-être un ou deux... (Rires.) Forcément, cela ne fait pas plaisir parce que je ne pense pas être un méchant gars et être quelqu'un qui cherche les embrouilles. Je suis là pour gagner mes matches et avancer, tout simplement. Si on me siffle comme quand j'ai battu Simon et que j'ai remercié le public, je ne remercierai plus et je sortirai du terrain. Il n'y a aucun problème avec cela », estime StanWawrika.