Julien Benneteau, consultant tennis pour RMC pendant Roland-Garros s’est exprimé sur les sifflets du public français envers Stanislas Wawrinka.
Ce vendredi, lors de la demi-finale entre Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka remportée par le Suisse à la suite d’un très beau match, le public parisien a offert la panoplie du mauvais public. Nombre de personnes sont arrivées en retard, des spectateurs qui crient n’importe quoi : « Tu vas te réveiller '''? » à l’encontre de Tsonga, du bruit pendant les échanges, mais surtout les sifflets à l’encontre de Stan Wawrinka alors qu’il a été correct toute la rencontre ce qui a passablement énervé Julien Benneteau.
« C’EST UNE HONTE »
Au micro de RMC dans le Moscato Show, Benneteau s’est payé le public du central : « Le public français qui siffle Wawrinka, c’est une honte ! Une honte ! Je suis désolé, mais le public du court Philippe-Chatrier est incapable de reconnaître la force d’un champion, le mental d’un champion… Avec le match qu’il a fait, c’est un scandale ! Ce public n’a aucune culture sport ».