Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L’aveu de l’entraîneur de Monfils après sa défaite contre Wawrinka !

Interrogé sur le revers de Gaël Monfils face à Stan Wawrinka, Mikael Tillström regrette notamment certains choix du Français. 

Si Gaël Monfils n’avait pas forcément la faveur des pronostics contre Stan Wawrinka, lors des huitièmes de finale de Roland-Garros, le Français aura fait douter le Suisse dans les deux premiers sets (7-5, 7-6, 6-2). La troisième manche aura donc été fatale pour le 16e mondial, et dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Mikael Tillström, son entraîneur, admet que Monfils n’aurait pas dû 

« Il faut gagner les points importants »

« Gaël a validé 15% de ses balles de break, Stan 71%. Il faut gagner les points importants si on veut gagner un match. Et c’est encore plus vrai si l’on joue les meilleurs. Si vous ratez vos occases, eux vont les prendre. Au minimum, Gaël aurait dû tourner à un set partout. Il avait la maîtrise sur le match, mais pas sur le tableau d’affichage. Ça crée du stress chez lui. Il ne comprenait pas pourquoi il se retrouvait mené deux sets à zéro. Sur ces deux sets, il a quand même gagné quatorze points de plus que Stan sur les jeux de retour. C’est énorme… À ce niveau, vous ne pouvez pas vous déconcentrer sur un seul point. C’est la meilleure manière de prendre de mauvaises décisions. Il a changé son jeu et il n’avait aucune raison de changer quoi que ce soit », assure Mikael Tillström.

Articles liés