Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Les vérités de Gaël Monfils après sa défaite contre Wawrinka !

Devant un parterre de journalistes, Gaël Monfils se prononce sur sa défaite face à Stan Wawrinka lors des huitièmes de finale de Roland-Garros. 

Si Gaël Monfils avait bien débuté sa rencontre face à Stan Wawrinka pour le compte des huitièmes de finale de Roland-Garros, le Français s’est finalement incliné en trois sets (7-5, 7-6, 6-2), et voit son adversaire filer vers les quarts. L'aventure s'arrête donc là, et lors de sa conférence de presse, le 16e mondial admet sa défaite contre le Suisse, tout en affichant une petite déception.

« Stan a mieux joué »

« Je suis juste déçu d'avoir perdu, comme tout compétiteur. Stan a mieux joué aujourd'hui (lundi) que moi, il a été plus opportuniste que moi. Je n'ai pas réussi à grappiller ces petits points dans les moments-clés, notamment pour faire tourner au moins le premier set en ma faveur. Je n'ai pas l'impression que j'étais très loin dans les deux premiers sets, il m'a manqué du réalisme. Quand on sent qu'on peut avoir la main (sur le match), qu'on regarde le tableau de score et qu'on voit qu'on est derrière, c'est dur. J'ai pris un petit coup au début du troisième set, mais lui aussi a baissé à ce moment-là. Il y avait un côté où on était contre le vent, avec des trajectoires différentes. Quand on était un peu trop défensif, c'était beaucoup plus compliqué. J'aimais bien ces rallyes, c'était à celui qui prendrait la balle plus tôt. Cette filière, contre Stan, c'est là où je me sens le mieux », admet Gaël Monfils dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés