Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Benoit Paire revient sur sa lourde défaite face à Rafael Nadal !

Alors que Benoît Paire n’a pas pesé lourd contre Rafael Nadal, le Tricolore évoque donc son élimination prématurée à Roland-Garros.

Le miracle n’aura donc pas eu lieu pour Benoit Paire. Le Français s’est lourdement incliné ce lundi lors du premier tour de Roland-Garros face à Rafael Nadal, n°5 mondial, et actuellement considéré comme l’un des grands favoris du deuxième Grand Chelem de la saison (6-1, 6-4, 6-1). Interrogé en conférence de presse, le Français affiche une certaine frustration.

« Je suis quand même frustré »

« Mais si je le joue à ce moment du tournoi, c'est parce que j'ai fait une saison pourrie l'an dernier. En plus, il y a la pression d'un premier tour à Roland-Garros. Une pression normale pour un Français. C'est si tu ne l'as pas qu'il faut te poser des questions. Mais bon, je suis quand même frustré. Je ne sais pas si c'est sa balle, sa présence physique, mais à chaque fois je fais un mauvais match contre lui. Dans le deuxième set, en fait je cherche juste à remettre la balle dans le court. Quand j'ai voulu attaquer, au début du match, c'était catastrophique. J'aurai pu me libérer si j'avais mené 5-3. Je crois que cela aurait été un autre match. Nadal est exceptionnel. On n'a pas son palmarès pour rien. C'est un grand champion et je le respecte beaucoup. Le plus gênant, quand on joue contre lui, c'est la façon dont sa balle gicle. Et il a une présence physique incroyable. Ça restera une belle expérience. Franchement, je l'aime beaucoup. Mais je suis quand même plus pour Stan (Wawrinka) », confie Benoît Paire.

Articles liés