Tennis
Tennis : Le programme du jour à Roland-Garros !

Les quarts de finale de Roland-Garros débutent ce mardi, avec 4 matchs complétement fous en perspective. La journée débutera par le tournoi féminin avec l’affrontement entre Martina Trévisan et Leylah Annie Fernandez avant de se conclure par le choc tant attendu entre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic et le joueur le plus titré de Roland-Garros, l’Espagnol Rafael Nadal.

Belle journée en perspective pour les fans de tennis ! Ce mardi, les quarts de finale de Roland-Garros débutent, et les affiches sont plus qu’alléchantes. C’est bien le tournoi féminin qui ouvrira le bal, dès ce midi, avec le match opposant Martina Trévisan (59e) et Leylah Annie Fernandez (18e). La Canadienne, Leylah Fernandez, va disputer son deuxième quart de finale en Grand Chelem après avoir dominé la demi-finaliste de 2019 Amanda Anisimova (6-3, 4-6, 6-3) en moins de deux heures. Elle aura fort à faire face à l’Italienne de 28 ans, demi-finaliste de l’édition 2020. Le second match du jour chez les femmes sera un duel 100% américain. Sur le court Philipe-Chatrier, la jeune Cori Gauff (23e), 18 ans, va affronter sa compatriote Sloane Stephens (64e). La première citée s’était inclinée en quart de finale, l’année dernière face à la championne de l’édition 2021, elle espère, cette année, remporter son premier Grand Chelem porte d'Auteuil. La seconde va disputer ici son septième quart de finale en Grand Chelem, elle avait d’ailleurs atteint la finale de Roland-Garros en 2019, s’inclinant face à Simona Halep.

Duels au sommet pour l’ATP

Dans l'après-midi, place aux hommes, avec un programme impressionnant. À 15h, le court Philipe-Chatrier accueillera le duel entre le numéro 3 mondial, Alexander Zverev, et la pépite mondiale du tennis, l’Espagnol Carlos Alcaraz (6e). Pour l’instant, Zverev n’a pas été très convaincant à Roland-Garros. Il a notamment joué un match poussif en huitième de finale, mais son adversaire n'a pas été en mesure d'en profiter. Ainsi, Bernabe Zapata Miralles s'était créé plus de balles de break dans le match et a eu des opportunités de remporter au moins deux des trois sets, mais s'est quand même incliné 3 sets 0. Alexander Zverev devra faire face à Carlos Alcaraz qui semble monter en puissance depuis le début du tournoi et se présente désormais comme un très sérieux candidat à la victoire finale. Pour rappel, Carlos Alcaraz s'était défait d'Alexander Zverev en trois sets lors du dernier master de Madrid, il y a peu de temps. Les deux hommes se retrouvent donc à nouveau avec un enjeu tout aussi important puisqu'une place en demi-finale attend le vainqueur. Enfin, la night session opposera les meilleurs ennemis : Novak Djokovic, numéro 1 mondial, et Rafael Nadal, vainqueur 13 fois du Roland-Garros. Après 58 affrontements directs, les deux hommes qui comptent respectivement 20 et 21 grands chelems vont une nouvelle fois se livrer un duel au sommet. De plus, l’Espagnol n'a pas vu son souhait exaucé par les organisateurs puisqu'il voulait jouer ce grand match dans la journée, mais au lieu de cela, il est programmé dans la nuit. « Rafa a gagné 13 fois le tournoi, donc s'il fait une demande, il faut l'écouter. Mais il s'agit de business, et nous le comprenons », a déclaré Carlos Moya (l'entraîneur de Nadal) après l'annonce du calendrier. On attend avec impatience la suite des événements.

Articles liés