Séisme avant Roland-Garros, Alcaraz hallucine
Alexis Brunet

Carlos Alcaraz est encore jeune, mais c'est l'un des touts meilleurs joueurs de tennis de la planète. La preuve, il est actuellement numéro 2 mondial à l'ATP, et il sera même numéro 1 à la fin du tournoi de Rome. Une place de gagnée malgré sa défaite surprise au troisième tour face à Fábián Marozsán, 135ème joueur mondial. 

Le lundi 22 mai, Roland-Garros va ouvrir ses portes. Le tournoi du Grand Chelem est un événement marquant de la saison, qui regroupe les meilleurs joueurs du tennis mondial. Cela sera peut-être l'occasion de voir Rafael Nadal pour la dernière fois à Paris. Le roi de la terre-battue, blessé depuis plusieurs semaines n'a pas repris la compétition et il n'a donc pas disputé le moindre match sur sa surface fétiche cette année. 

Carlos Alcaraz, l'autre espagnol à suivre à Roland-Garros 

On ne sait donc pas si Rafael Nadal pourra être de la fête à Paris, mais ce qui est sûr, c'est que Carlos Alcaraz lui sera bien là. L'actuel numéro 2 mondial voudra briller en France pour sa troisième participation chez les pros. Et pourquoi pas faire mieux que son quart de finale de l'an passé, et sa défaite face à Alexander Zverev. Mais Alcaraz n'a pas préparé au mieux les Internationaux de France. D'ailleurs, il est même tombé de haut. 

Alcaraz éliminé à Rome par le 135ème mondial 

Avant Roland-Garros, Alcaraz participait au Masters 1000 de Rome, une sorte de répétition générale sur terre-battue. Et malheureusement pour l'Espagnol, cela a tourné court. En effet, Carlos Alcaraz a été éliminé au troisième tour par le numéro 135 mondial : Fábián Marozsán. Une défaite étonnante, mais qui peut s'expliquer par la préparation légère du vainqueur de l'US Open 2022. « Je n’ai pas regardé grand-chose sur lui avant le match. J’ai juste suivi ses résultats en Challengers. Il se débrouillait bien avant d’arriver ici. Mais il m’a beaucoup surpris. Son niveau était vraiment élevé. Je suis sûr qu’il va entrer prochainement dans le top 100. Pour ma part, il est clair que je n’ai pas très bien joué. De son côté, il a joué un niveau très élevé que je n’ai pas pu suivre. Il a été capable de maintenir cette même intensité tout le match, ce qui est très difficile. J’ai essayé de me battre jusqu’à la dernière balle, mais ça n’a pas suffi. Il mérite sa victoire. S’il continue de jouer à ce niveau, il risque d’en surprendre plus d’un. »

Articles liés